Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leotin Couture
Archives
12 octobre 2015

Le cortège de Victoria

Mission du mois de juin: un cortège.

Trois robes.

Simple sur le papier.

Sauf que:

j'avais un modèle de robe (de chez V***b**det, qui n'existait qu'en blanc et fuschia),

mais pas de patron...

J'ai donc dû faire fonctionner mes méninges et fusionner trois patrons: un pour le devant (empiècement simple à fines bretelles), un pour le dos (élastiqué, fines bretelles et fermeture éclair invisible sur le côté), et un pour la jupe forme "boule". Et sur-mesure bien entendu, avec des petites filles qui n'habitaient pas près de chez moi (j'ai donc pioché dans le vivier de petites filles de ma rue pour trouver des modèles aux mêmes mesures!).

J'ai été aidée par une couturière, la même qui avait réalisé ma robe de mariée , et qui a réalisé ici la robe de la mariée.

(Petit clin d'oeil sympathique)

 

Voilà le résultat:

CortegeVictoria2

 

CortegeVictoria3

 

CortegeVictoria4

Les robes ont été cousues en satin de coton, légèrement moins brillant que l'original,

mais la mariée voulait des coloris bien précis, difficile de tout allier!

 

CortegeVictoria5

(pour ceux qui ont suivi, la robe blanche était mon modèle)

***

CortegeVictoria1

Tous mes voeux de bonheur aux mariés!

Publicité
Commentaires
C
Belles réalisations!! Bravo
Publicité
Newsletter
Publicité